Peur de changer ? Que faites vous ?

Changer de vie pour trouver sa place ce n’est pas toujours facile, alors voici quelques pistes de réflexions que je vous partage dans cette chronique. Avez-vous peur de changer ?

peur-azendream-developpement-personnel-coaching-fleur de Bach

Pourquoi on cherche sa place ? C’est une question que je me suis posée à de nombreuses reprises.

N’avez vous jamais eu ce sentiment d’être à un endroit et de vous dire que ce n’est pas le bon…, trouver que sa vie n’a pas vraiment le sens que l’on souhaite …

Quand on est à sa place, nous sommes finalement convaincus que c’est notre chemin, notre destin, que nous sommes là, exactement où nous devons être, juste à cet endroit pour une bonne raison.

L’alignement de notre destin est une chose à laquelle je crois profondément. Nous avons tous et toutes une mission à remplir sur cette terre.

Parfois nous prenons quelques sentiers tortueux, ou encore des portes dérobées. Mais la vie nous ramène toujours sur le bon chemin. Celui où l’on doit être.

nos résistances-azendream-coaching-excuses-action-changer-de-vie-ok

Pourquoi faire cette démarche ? Simplement parce que si vous ne le faites pas, quelqu’un le fera pour vous.

J’ai changé de vie de nombreuses fois pour expérimenter plusieurs vies. J’ai été heureuse de le faire. Et je continue plus ou moins à expérimenter des choses. Pour moi cela représente la vie, le mouvement, une forme de liberté.

Mais du coup, ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille. Parce que l’on que l’on cherche sa place ou une place pour voir si c’est bien, on se met des bâtons dans les roues !

Bon rien de grave. Mais vous avez souvent l’entourage qui ne va pas comprendre vos démarches.

Alors il faut avoir certaines « solidités » comme :

la conviction, mais encore la détermination, puis persévérance.

azendream-developpement-personnel-coaching-fleur de Bach

Avoir la conviction que l’on a une mission à mener est important. Car si non, vous allez vite vous perdre en chemin. Ce qui va de paire avec avoir une forte personnalité, pour ne pas suivre le groupe en toutes circonstances. L’appartenance est certes importante, mais elle n’est pas indispensable. Se démarquer des autres est aussi une très bonne chose.

Si vous en êtes au stade de l’entre deux, que vous ne savez pas bien encore ce que vous allez faire, vous pouvez vous répéter un mantra simple comme :

Je suis convaincu de ………………………… je vais y arriver et vivre pleinement ce que j’ai à vivre.

Il vous faudra être déterminé.

Pourquoi ?

Hum voyons, vous allez avoir de nombreux détracteurs qui vont vous faire la leçon. Soit parce qu’ils ont peur pour vous, soit parce que, eux n’ont pas osé le faire et de vous avoir agir, en sont finalement jaloux.

Quoiqu’il en soit ces personnes-là, vont vous couper les ailes. Alors il faudra vous accrocher pour y arriver.

Il vous faudra un moral à toutes épreuves. Je vous invite donc, à construire votre mantra pour les jours où vous allez être en bas, pour pouvoir remonter rapidement et cheminer facilement.

peur-azendream-coaching-pourquoi-pas-changer

Je ne vous mets pas de bâtons dans les roues, mais vous devez être conscientes des choses. C’est pourquoi il va vous falloir une bonne dose de persévérance.

Car vous verrez que c’est parfois difficile, car notre société n’est pas faite pour cela. On a souvent l’impression que nous devons rentrer dans un moule, ou rester sur la voie que l’on a tracé pour nous. En nous disant que c’est là qu’est notre place.

Lorsque vous allez vouloir changer vos plans en prenant votre place, le regard des autres va tomber comme un couperet !

Nous l’avons un peu déjà évoqué dans la détermination. Le regard des autres peut vous empêcher d’aller à la rencontre de votre destin … par peur d’être jugé, peur que l’on vous ne comprenne plus ou pire que l’on ne vous aime plus parce que vous serez allé à l’encontre de ce que l’on avait prévu pour vous.

peur-auto-sabotage-confiance en soi-azendream-developpement-personnel-coaching-fleur de Bach

En fonction de notre parcours d’enfant, d’adolescent, de jeune adulte et d’adulte, il est plus ou moins facile de trouver sa place.

Pour vous aider à tenir bon, mettez en place un mantra sur une ronde d’EFT par exemple pour vous recentrer et aider à garder votre focus pour ne pas flancher. Mais aussi pour être aligné avec ce que vous êtes au plus profond de vous. C’est votre vie. Votre bien-être.

Retenez ceci : nous avons tous et toutes une mission de vie.

Pour cela, vous devez donc vaincre vos peurs.

Il va vous falloir beaucoup de « ne pas avoir peur » :

  • du regard des autres.
  • de la vie différente que vous souhaitez.
  • puis de votre réussite.
  • mais aussi de votre déception.
  • de l’action.
  • ainsi que de l’échec qui peut survenir à n’importe quel instant.

Je vous souhaite le meilleur pour votre nouvelle vie. Prenez le temps d’étudier vos projets et de les mettre en place. Puis faites vous aider si vous pensez ne pas y arriver seul(e).

Je vous remercie d’être au rendez-vous et on reste en contact avec le groupe et la boutique 😊
Avec toute mon amitié
Enjoy- Force et Couragebonheur,positif au quotidien objectifs-importance que l’on donne-azendream-developpement-personnel-coaching-fleur de Bach

bonheur,objectifs-azendream-developpement-personnel-coaching-fleur de Bach - boutique

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page