FOMO-1-azendream-choix-coaching-confiance-fleurs-de-bach-azd-changement-coach-positivité-belle-existance-pensee positive-gratitude- croyances-Pascalle

FOMO ?????

Le syndrome de FOMO. En avez-vous déjà entendu parler ? FOMO, fait partie des « nouveaux stress », considéré comme le mal du siècle… et vous aussi vous l’avez, car, on l’a tous plus ou moins !!!! Aie …

FOMO-2-azendream-choix-coaching-confiance-fleurs-de-bach-azd-changement-coach-positivite-belle-existance-pensee-positive-gratitude-croyances-Pascalle

Que veut dire FOMO ?

parce bien entendu c’est un acronyme
FOMO signifie Fear of Missing Out, en français dans le texte : c’est la peur de rater quelque chose et notamment une information importante.

Avec la révolution du téléphone, et d’internet, vous êtes sans cesse abreuvés d’infos diverses et variées et c’est sans compter les influenceurs toujours à la recherche du dernier truc à la mode. Messages ou événements sont souvent associés à l’idée de ce que peuvent faire les autres, ce qu’ils sont en train de vivre à l’instant T mais surtout ce que vous avez pu rater de leur vie. L’importance de rester en contact tout le temps, partout en toutes circonstances et surtout la peur de ne pas y arriver et de passer à côté de quelque chose d’essentiel provoque cette anxiété, cette peur de rater quelque chose.

Alors effectivement comment ne pas être accro à son tel qui représente une source d’information intarissable mais pas toujours sensée…

Le FOMO touche toutes les catégories de personnes jeunes comme moins jeunes…FOMO-4-azendream-choix-coaching-confiance-fleurs-de-bach-azd-changement-coach-positivité-belle-existance-pensee positive-gratitude- croyances-Pascalle

Il se développe avec l’utilisation des sources médiatiques, des réseaux sociaux,
Avec ce qui nous arrive, cette crise du Covid la communication ne se fait pratiquement plus qu’au travers des écrans, ou du téléphone (voix).
Nous devons apprendre à ne pas stresser à la moindre annonce, ou article, ne sachant pas si c’est de l’info ou de l’intox !
Vous et moi, on a bien vu que le monde entier était stressé !!!
Vous avez suivi l’information et vous avez pu constater que tout a été dit… mais le contraire aussi …

 

FOMO-6-azendream-choix-coaching-confiance-fleurs-de-bach-azd-changement-coach-positivité-belle-existance-pensee positive-gratitude- croyances-Pascalle

Selon une étude américaine, les personnes interrogées sur le choix à faire entre passer une nuit en prison ou délaisser les réseaux sociaux, préféreraient la nuit en prison … Et selon ce même sondage, les personnes âgées de 18 à 34 ans se connecteraient au lever. Ceci, avant même de déjeuner et se laver.

Alors avec tout ça, comment faire la part des choses et ne pas développer ce syndrome FOMO ?

Pour « guérir  » il faut accepter sa « maladie » !

Si vous êtes dans le déni, vous ne pourrez pas contrebalancer la tendance du : « j’ai raté quelque chose !  Oh la la !!!!!!! »

Il faut donc que vous soyez conscient que vous êtes accro à votre téléphone, télé, tablette et autres …
Une fois conscientisé vous allez pouvoir vous attaquer à la racine du problème.
Deuxième étape : la détox !
Il faudra vous déconnecter ou plus vous connecter seulement à des moments stratégiques.
Aller sur internet est chrono phage en plus d’être anxiogène. Donc c’est à utiliser avec modération. Pour cela il existe des applis pour verrouiller et bloquer le temps d’utilisation de votre appareil.
Vous pourrez ainsi découvrir que dans votre vie il y a d’autres activités à faire tout en restant à la maison, lors des périodes de confinement…
Un autre acronyme a été créé pour inverser le FOMO c’est le JOMO ce qui veut dire Joy Of Missing Out qui incite à manquer les choses ! notamment en termes d’information.

Alors pourquoi ne pas inverser la tendance et faire de JOMO votre crédo ?azendream-choix-coaching-confiance-fleurs-de-bach-azd-changement-coach-naturellement-bien-force

Je vous souhaite plein de belles choses dans votre vie.
Continuez à inverser la tendance pour vous créer la vie qui vous correspond !

Avec toute mon amitié.

 

Je vous remercie d’être au rendez-vous et on reste en contact avec le groupe et la boutique 😊
Enjoy- Force et Couragebonheur,positif au quotidien objectifs-importance que l’on donne-azendream-developpement-personnel-coaching-fleur de Bach

bonheur,objectifs-azendream-developpement-personnel-coaching-fleur de Bach - boutique

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page