A propos de moi

 

Bonjour Pascalle : Croire en soi pour changer sa vie , qu’est ce que c’est ? 

C’est un peu ton cheminement ? Dis-moi, comment as-tu commencé ton parcours professionnel ? 

Alors, pour tout dire  j’ai commencé ma vie active dans le monde de la danse, en enseignant pendant quelques années la danse classique aux enfants. C’est un métier passionnant. Mais au bout d’une quinzaine d’année environ j’ai pris la décision de changer de vie et pour aller découvrir de nouveaux horizons.

J’ai passé un diplôme en Management culturel. Pour me permettre de faire une reconversion. Comme je ne savais pas encore ce que je voulais faire… Cela m’a donné le temps de la réflexion.


Azendream-changer-interview

Qu’as-tu fait après ?

Ensuite, après un virage à 180° je suis allée dans le monde de la petite et moyenne entreprise ! J’y suis restée pendant dix ans à peu près. J’ai adoré. Cela m’a permis de développer mon adaptabilité. Et j’ai bien-sûr appris des gens que j’ai eu la chance de côtoyer au travers les différentes entreprises intégrées.  En plus dans les petites entreprises il faut être pro-actif, et polyvalent 🙂 et c’est ce qui me plaisait, et me plaît encore aujourd’hui ! J’adore faire plein de choses…

Méditation-azendream

Puis je décide de changer complètement d’orientation suite à une maladie que j’ai développée. Je me penche alors, vers le monde de la sophrologie, du bien être (massages) et du développement personnel, et je passe mes certifications en coaching de vie, EFT, et Fleurs de Bach. J’ai aussi une certification de formateur de formateur.

Mais pourquoi le coaching de vie ?

Parce que c’est plus vaste … On a le choix. Même si je me spécialise plus dans la gestion de la fibromyalgie et donc de la gestion de la douleur. Je travaille aussi sur la gestion du temps, et comment s’organiser. Définir ses priorités correctement, savoir dire non, ne pas se laisser envahir par les autres, et avoir confiance en soi.

Ce n’est pas pour rien que j’ai fait ces choix, ils sont en lien avec ma maladie. Quand on est malade, tout notre système d’organisation doit être modifié, car nous ne pouvons plus faire les choses comme, nous les faisions au part avant.

Je me suis spécialisée, dans la gestion de la douleur. Plus spécifiquement celle de la fibromyalgie. Puisque je suis fibromyalgique.

Il n’est pas simple de vivre avec une douleur et une fatigue chronique. Il faut être organiser pour arriver à faire les choses quand votre corps vous dit qu’il est à bout et que votre esprit lui voudrait bien mais ne peut plus car lui aussi a épuisé toutes ses ressources.

Il faut donc se réorganiser, garder du temps pour soi pour récupérer. Puis il y a toute la partie gestion des soins à ne pas négliger qui prend beaucoup de temps en fonction des soins que l’on doit recevoir. Tout ceci bouleverse une vie

Mais au delà de cela, à chaque âge de la vie il y a une problématique.

Par exemple, la jeune femme qui débute dans la vie active et qui dit oui à tout de peur de perdre des opportunités. Là, il y a double peine :  le manque d’organisation et ne pas savoir dire non.

Ou encore, une maman qui ne sait pas dire non à ses enfants et se laisse envahir. Et qui attend que quelqu’un puisse prendre le relais, mais personne à la rescousse !

Dans son travail, alors même que l’on vient de finir ses tâches, que l’on pense que l’on peut y aller, voici votre chef qui vous demande encore un effort ! Et l’on accepte parce que l’on veut cette promotion que l’on vise déjà depuis un moment ...

 

Voici donc quelques exemples sur lesquels j’interviens.

Ouh là ! mais tu en as fait des de choses !?!  Ce n’est pas trop ?

Oui, je suis contente d’avoir eu la possibilité de faire tout cela. J’ai vécu dans le centre de la France, puis dans le sud, ensuite outre-mer, puis retour dans le sud, puis région Parisienne, puis sud à nouveau mais plus vers l’ouest cette fois,  j’ai créé mes opportunités pour changer de métier et de lieu de vie. J’ai acquis une force et une richesse. Chaque endroit, chaque entreprise, que j’ai découvert m’a apporté son lot de coutumes, d’organisation, d’habitudes, de façon de penser, de voir les choses.

bouddha-sourire-Azendream-dévellopement personnel

Pourquoi le choix du coaching et développement personnel ?

Mais tout simplement parce que j’ai toujours été dedans mais jamais officiellement. Je suis toujours parti de ce principe, qu’il n’y a pas d’âge pour mieux se connaître, ou bien encore améliorer sa vie, ou encore sa condition.

Je pense que nous avons besoin de faire en sorte que les choses changent, et qu’elles changent en mieux !

Que cela soit dans le monde professionnel pour booster sa carrière, ou bien dans notre vie affective, ou encore pour gérer son temps, obtenir le bonheur et l’abondance.

On y a tous droit !

Maintenant, j’ai décidé d’aider en accompagnant dans le quotidien, pour que les transitions soient réfléchies, pesées, et que cela se fasse dans les meilleures conditions possibles, plutôt que sur un coup de tête !

Parce que parfois, on a besoin de se faire accompagner. Il n’y a pas de honte à avoir. On ne peut pas toujours tout porter à bout de bras. C’est du vécu pour moi ! 

Changer sa vie, se dire que tout est possible.

Aller plus loin dans ses choix.

Rien n’est impossible pour celui que se donne les moyens.

***

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,

un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. »

Winston Churchill

***

Changer de vie, c’est changer d’avis

Contactez moi

Le formulaire a atteint sa limite d'envoi

 

Enregistrer