importance que l’on donne-azendream-developpement-personnel-coaching-fleur de Bach

Ces émotions qui deviennent des maladies

maladies-azendream - fibromyalgie- coaching-emotion-negativite- changer-changement-fleurs de bach - puissance - vessie et reinsNous entendons que la maladie, (ou les maladies) nous indique ce que nous ne voulons pas admettre ou comprendre.

Pour notre sauvegarde, le corps prend tout ce qu’il y a à prendre en charge. Il compense parce qu’il veut être gentil avec nous. En tout cas le temps que nous assimilions la « leçon » que l’on veut nous faire apprendre et comprendre !

Mais, si nous n’arrivons pas à entendre et comprendre le message que l’on nous envoie, notre meilleur ami va nous rappeler qu’il veut bien compenser, mais qu’au bout d’un moment il en a un peu marre de faire le job à notre place…

 

Quand on regarde dans la médecine chinoise, on voit que certain organes sont liés aux émotions que l’on a.

Ainsi, les reins et la vessie sont liés à la peur.

En médecine chinoise on parlera plus de méridiens que vraiment d’organes.

Ces organes, postés sur les méridiens du corps, ont un rôle puisque qu’avec d’autres, comme les os ou la moelle osseuse mais aussi le système nerveux central, les méridiens stockeront ce que l’on appelle les mémoires. (Donc avec la vessie et les reins celle de la peur.)

maladies-azendream - fibromyalgie- coaching-emotion-negativite- changer-changement-fleurs de bach- peur de manquer

Puis ils les filtreront et les évacueront. En médecine occidentale on fait le parallèle avec les émonctoires. Qui sont les filtres du corps.

Ainsi, quand on a peur de manquer par exemple, on a tendance à vouloir retenir certaines choses. Alors, les personnes sujettes à la peur de manquer seront plus sensible à la constipation. Qui est une forme de stockage, et de rétention.

C’est un raccourcis bien entendu puisque le mécanisme et beaucoup plus compliquer et complexe que cela.

 

azendream - fibromyalgie- coaching-emotion-négativité- changer-changement-fleurs de bach - puissance - envie-jalousie - foie

La colère

comme vous le savez certainement est reliée au foie et à la vésicule biliaire. Hé bien entendu, si l’on ne peut exprimer sa colère comme on aimerait, alors se créé de la frustration, de l’envie, voire même de la jalousie.

Cette émotion est en lien avec les muscles et les tendons. Ce sont eux qui mettent en mouvement le squelette en lui permettant de se déplacer.

Les personnes indécises ceux qui tergiversent beaucoup avant de prendre des décisions, seront sujettes à des maladies comme des tendinites.

 

maladies-azendream - fibromyalgie- coaching-emotion-negativite- changer-changement-fleurs de bach - puissance - pancrea - rate estomac - reflexion

Le trio, rate, estomac, pancréas

serait sollicité en ce qui concerne la réflexion. Quand cela ne va pas trop de ce côté-là, vérifiez ce qui vous fait trop réfléchir.

Cette émotion est reliée aux muscles, et aux chairs. Ces personnes auront tendance développer des maladies liées à la fatigue. Manque d’entrain, asthénie.

Elles seront dans une impossibilité de se déplacer correctement ou manqueront de force pour faire. Mais avec cette différence que ce sont les muscles qui joueront un rôle important. Ces personnes auront les jambes coupées quand elles voudront se déplacer par exemple. Ou manqueront de force dans les bras.

 

maladies-azendream - fibromyalgie- coaching-emotion-negativite- changer-changement-fleurs de bach - nostalgie-tristesse- poumons-gros intestin

Quand aux poumons et au gros intestin,

ils interviennent dans la nostalgie et la tristesse. Eux sont en lien avec la peau. Ce méridien est souvent en lien avec le trio REP.

Simplement parce que le poumon donne l’eau nécessaire au gros intestin pour permettre son rôle d’évacuation des déchets, et s’il y a stagnation des déchets dans le gros intestin cela peut entrainer des essoufflements.

Les personnes qui seront sujettes à cela auront le souffle court par exemple et peu d’endurance.

 

 

maladie-azendream - fibromyalgie- coaching-emotion-negativite- changer-changement-fleurs de bach - cœur, intestin grêle

Pour ce qui concerne le cœur, intestin grêle

c’est ce qui touche à la joie, mais attention aux débordements ou au contraire au feu qui s’éteint …

Les personnes seront sujettes à des regards qui partent dans le vide, ou des bavardages, comportements bizarres, extravagants et peut même aller jusqu’au comportement maniaco-dépressif par exemple.

 

 

Voilà donc cette chronique  « Ces émotions qui deviennent des maladies »

Si cela vous a plu n’hésitez pas à partager et puis commentez pour nous partager votre point de vue, dans la bienveillance.

On garde le contact avec le groupe et/ou la page 😉

positif au quotidien objectifs-importance que l’on donne-azendream-developpement-personnel-coaching-fleur de Bach

objectifs-azendream-developpement-personnel-coaching-fleur de Bach - boutique

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Ces émotions qui deviennent des maladies”

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page